Ordre de Tassith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ordre de Tassith

Le Havre perdu au milieu des luttes incessantes de pouvoir.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Concile de Tassith - Règlement de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Yareth
Empereur de Tassith
Yareth


Messages : 175
Date d'inscription : 05/06/2008

Concile de Tassith - Règlement de la Guilde Empty
MessageSujet: Concile de Tassith - Règlement de la Guilde   Concile de Tassith - Règlement de la Guilde Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:33

Concile de Tassith


Lors du Schisme du Prieuré, les rédacteurs du très ancien Code de Soleith, Lord Clarius et Yareth, se retrouvèrent à Tassith afin de reformer un nouvel ordre. Le présent ouvrage est le fruit de leurs discussions concernant cette guilde, et servira de règlement et de descriptif de cette guilde.

Article premier : Objectifs de la Guilde.

La Guilde est créée par opposition au Prieuré de Soleith et prône ainsi l'annihilation de ce dernier. Cependant, l'objectif phare de la Guilde reste la domination des valeurs dites "bénéfiques", telles l'entraide, l'ouverture sur autrui... Nous nous ferons donc un devoir d'aider chaque personne partageant nos idéaux, pour peu que l'aide demandée soit en notre pouvoir.

Article second : Composition et Organisation de la Guilde.

Notre guilde veillera avant tout au respect de la personne en son sein. Les trois pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire seront partagés en trois personnes ou groupes de personnes, afin que nul ne puisse s'arroger toute la guilde. Le pouvoir exécutif sera détenu par Yareth, Empereur de Tassith. Le pouvoir législatif sera détenu par les Hauts Conseillers. Quant au pouvoir judiciaire, deux juges seront nommés pour exercer ce pouvoir.

Article troisième : Le Fondateur de Guilde, Empereur de Tassith.

Il s'agit de Yareth. Son titre est à vie, nul ne pourra le retirer de ses fonctions. Il veillera au respect du présent règlement, et aura le pouvoir de bannir toute personne entravant ces règles. Il veillera aussi au bon fonctionnement de toutes les administrations de la guilde. Il nomme les Gardes de la Ville, qui siègent à l'Assemblée de Guilde.

Article quatrième : Le Haut Conseil.

Au nombre de trois plus un président, ils sont élus au suffrage universel pour une période d'un mois sur l'ensemble de la guilde. Seul le président du haut conseil, Lord Clarius, tient son poste à vie. Ils sont chargés d'apporter des modifications ou des ajouts au présent règlement, qui n'est donc pas fixe. En cas de changement, toute la guilde sera avertie. Ils s'entretiennent dans le Palais des Âmes, situé sur la place publique de la Ville de la Guilde. Leurs délibérations seront donc connues de tous.

Article cinquième : Les Juges.

Au nombre de deux, ils sont choisis par un vote de l'Assemblée de la Guilde, qui réunit le Haut Conseil, le Fondateur et les Gardes de la Ville. Leur poste est à durée indéterminée, l'Assemblée peut se réunir en réunion extraordinaire et provoquer la destitution d'un ou plusieurs juges. Ils ont pour but de rendre des jugements à la guilde concernant une personne externe ou interne à la Guilde. Ils se réunissent dans le Tribunal de Guilde, situé lui aussi sur la place publique de la Ville. Les procès seront donc publics.

Article sixième : Recrutement et admission dans la guilde.

La Guilde n'aura de cesse de recruter de nouveaux membres, afin de se rendre plus forte, plus imposante et plus présente. Tous seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent le présent règlement :

-Toute candidature aura lieu dans la Caserne, sous forme de Rôle Play. Ce n'est pas tant la quantité que la Qualité du Rôle play qui sera ici appréciée. Une aide sera offerte aux nécessiteux en matière de Rôle Play.

-Chaque membre de la guilde sera amenée à voter dans :ùmej pour ou contre l'admission du dit postulant.

-Le Fondateur de la Guilde pourra user d'un droit de véto concernant le postulant.

-Le candidat pourra se voir confier une ou plusieurs tâches, afin de prouver sa loyauté.

-Le vote s'effectuant en lieu secret, seul le Fondateur ou une personne de grande confiance pourra annoncer le résultat du vote.

Article septième : Activité des membres.

Un passage régulier en Ville est obligatoire, une participation à cette dernière étant vivement conseillée. Concernant la chasse, la montée d'expérience, personne ne se verra sanctionner s'il ne parvient pas à s'améliorer. Cependant, votre présence sur les Terres d'Argent (hrp : mini chat, page clan, raids, ou plus simplement connexion) sera notée et appréciée à sa juste valeur. Toute absence prolongée devra être prévenue en Ville à l'avance. Ces règles peuvent paraître strictes mais elles sont nécessaires au bon fonctionnement de la Guilde.




Pour la Guilde, les Seigneurs Yareth et Clarius.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvelordre.guildjdr.com
 
Concile de Tassith - Règlement de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Tassith :: Les Terres Argentées :: La Place de la Ville :: Le Salon des Guildes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser